La réforme 100% santé en 2021

Que vous apporte cette nouvelle réforme 100% santé ?

Le 100% SANTÉ vous permet d'accéder à une offre « bas de gamme » sans reste à charge pour certaines prestations en dentaire, optique, auditif défini par décret à partir du 1er janvier 2020.

Dentaire

L’offre s’adresse à toutes les personnes disposant d’une complémentaire santé Responsable. Le 100% SANTÉ vous permet d'accéder à une offre « bas de gamme »  avec des matériaux moins nobles sans reste à charge pour certaines prestations en dentaire, optique, auditif défini par décret à partir du 1er janvier 2020. 
Sur la partie dentaire, cette réforme ne s'applique que pour les prothèses fixes qui par conséquent vous coûtera 0 euros. Notre mutuelle santé senior conforme à la réforme prendra en charge la différence avec la sécurité sociale.
offre 100 santé en optique et lunette

Optique

Votre opticien  est dans l'obligation de vous proposer deux types de devis pour une monture et verres simples ou complexes :
  • Un devis 100% santé proposant un produit bas de gamme et qui sera pris en charge totalement par la sécurité sociale et la mutuelle (0 reste à charge)
  • Un devis proposant un produit plus haut de gamme (matériaux plus noble, marque), pour lequel vous devrez y mettre de votre poche.
100% santé pour les appareils auditifs

Auditif

Au premier janvier 2020,  vous pouviez bénéficier d'une baisse de 250 euros du reste à charge moyen.
A partir du 01 janvier  2021,  grâce à la réforme et à la conformité de nos mutuelles santé senior, vous bénéficiez d'un reste à charge de "0" euros sur l'ensemble du panier auditif.

Pro-tection courtier enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 14 001 288. Siège social au 49/51 rue de Ponthieu 75008 Paris