05. FAQ

Questions fréquentes

Notre objectif est de vous donner les éléments et informations nécessaires pour que vous compreniez bien la garantie  mutuelle santé senior à laquelle vous adhérez. En effet le monde de l'assurance en générale et de la complémentaire santé en particulier est relativement obscure. C 'est pour cette raison que nous mettons un point d'honneur à la transparence et à la pédagogie. 

Une mutuelle prend systématiquement en charge la totalité des dépassements d’honoraires ?

Pas nécessairement. si votre mutuelle vous couvre jusqu'à 100%, vous serez remboursés à hauteur du tarif de convention. au delà de 100% les dépassements sont pris en charge.

Comment passer des % en euros pour plus de compréhension ?

Il suffit de prendre la valeur du pourcentage (%) que vous trouvez dans votre tableau de garantie mutuelle puis de le multiplier par le tarif de convention fixé (par l'état) pour la prestation médicale concernée. Vous obtiendrez alors la maximum du remboursement global sécurité sociale.

Quel soin n 'est pas pris en charge par le tiers payant ? (pour rappel, il s'agit d'une avance de frais vous permettant ainsi de ne pas sortir d'argent)

Le médecin généraliste ou spécialiste n'accepte pas le système tiers payant.

En terme de parcours de soin, que signifie ne pas avoir de médecin traitant ?

Cela signifie que la sécurité sociale vous remboursera moins que si le parcours santé était respecté en passant notamment par son médecin traitant déclaré. La mutuelle santé senior ne prend pas en charge le « déremboursement ou la pénalité de remboursement » de la sécurité sociale.

Qu’est-ce qu’un délai de carence ?

Une période pendant laquelle la mutuelle prélève la cotisation et ne rembourse pas certains soins. Ce délai de carence s'applique en cas de maladie (pas d'accident). Il est souvent de 3 mois pour l'hospitalisation mais il peut être d'être de 1 mois comme avec nos mutuelles santé senior.

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